top of page
Prise de notes et procès-verbal
Prix du cours 856 CHF
Frais de dossier + 85 CHF
Prix normal 941 CHF
Prix spécial
Ce cours est basé sur la maîtrise des techniques de prise de notes et la rédaction de procès-verbaux.
Objectifs
Etre capable de :
- établir un plan
- repérer les informations pertinentes d'un document ou d'une situation, résumer, synthétiser
- maîtriser les techniques de prise de notes
- utiliser le lexique adéquat
- construire un texte clair et structuré selon les normes des procès-verbaux.
Contenus
Ce cours individualisé peut commencer à tout moment, offre une organisation flexible et garantit des résultats plus rapides qu'en groupe.
Notions de plan - exercices de rédaction - travail sur le vocabulaire, le style et la syntaxe - sélection de l'information dans des documents - apprentissage des techniques de prise de notes - conception de résumés - normes rédactionnelles de procès-verbaux - lexique et style du PV - exercices de prise de PV (réunion de comité, de travail, etc.) - lexique et style du procès-verbal.
Disponibilité
A convenir. Débuts continus. Fréquence et intensité des cours selon disponibilités de l'apprenant.
Organisation
• Modules de 24 leçons de 45 min. à suivre dans un délai de 4 mois
• Chaque leçon particulière (8 par module) avec le professeur est renforcée par deux leçons de multimédia (16 par module).
• La personnalisation des cours permet de choisir les contenus les plus adaptés à chacun. La formation complète peut nécessiter plusieurs modules successifs selon le niveau de départ et les objectifs visés.
Chèque Annuel de Formation
La formule «chèque de formation » comprend 56 leçons à suivre dans un délai de 6 mois. Le prix est indiqué dans la fiche « Profitez du chèque annuel »
bottom of page