CONTACT

Intéressé-e par nos prestations ? En savoir plus ?

Sight and Sound Formation SA

 Rue Leschot 2, 1205 Genève

E-Mail : info@sight-sound.ch

Tél : 022 708 10 40 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • meetup
Langues étrangères
Autres offres et formations
Français pour francophones
Certifications et tests

Vos données personnelles & messages restent strictement confidentiels. 

Sight and Sound Formation SA

IDE : CHE-107.953.887 / N° Fédéral : CH-660.0.308.979-5

Sélection de collaborateurs

La plupart des tests utilisés dans de grandes entreprises, en particulier pour la sélection de leurs cadres, viennent d'Amérique. Onéreux et destinés parfois à éprouver les candidats jusqu'à l'extrême, ils ne sont pas non plus toujours appropriés aux besoins de l'entreprise. Ils peuvent même dessaisir les RH de leur rôle fondamental, soit d'évaluer correctement les candidats grâce à leur savoir-faire complété par les outils de sélection adéquats. Pour éviter que les dirigeants et les collaborateurs, bien que parfaitement sélectionnés par des tests, ne mènent leur entreprise à la déroute, réapprenons au cours de l'entretien à évaluer le curriculum vitae, la lettre de motivation, les références sur les candidats et, au cours de l'entretien d'embauche en direct, la qualité morale et éthique des candidats. 

 

 

Objectifs

Apprendre ou réapprendre à évaluer correctement un candidat avec des outils sur la communication parlée et non parlée, par une observation rigoureuse de son comportement, de ses réactions, de ses motivations, de ses déclarations, de sa sincérité. Analyser ses expériences, ses certificats, ses références, et effectuer des enquêtes simples sur des actions reflétant ses valeurs éthiques. Maîtriser toutes ces procédures et devenir un RH qui engage à bon escient, mais aussi qui sait remercier correctement.

Contenus

Cette formation valorise et exploite au mieux tout ce dont le recruteur dispose. Tant les documents que le candidat lui-même : son style, ses commentaires, la forme de sa lettre de postulation, etc. Analyser correctement un curriculum vitae n'est pas chose simple, mais c'est une mine de renseignements. Savoir conduire un entretien d'engagement en posant les questions utiles, nécessaires, indispensables, adéquates à la fonction de l'entreprise. Découvrir quand il faut faire confiance au candidat, et quand il ne convient pas de le faire. Savoir mettre en confiance un candidat et ne jamais le mettre en échec personnel pour sa candidature. 

Prix par personne : selon le nombre de personnes + CHF 20.- Frais de dossier par personne 

Sous réserve de modifications

* Plus de 3 participants, demander offre.

 

** Conseillées selon le nombre de personne et le degré d'approfondissement. 

Disponibilité

Selon les besoins de votre entreprise. En vos locaux, chez Sight and Sound Formation ou dans un lieu convivial à définir.

Selon la distance, des frais de déplacement du professeur peuvent être facturés en sus.

Organisation

L'animateur prend contact avec vous avant le déroulement du séminaire pour tenir compte des besoins spécifiques de votre entreprise.