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Sight and Sound Formation SA

 Rue Leschot 2, 1205 Genève

E-Mail : info@sight-sound.ch

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Sight and Sound Formation SA

IDE : CHE-107.953.887 / N° Fédéral : CH-660.0.308.979-5

Conflits et les entretiens difficiles

Dans chaque entreprise, de multiples conflits peuvent surgir, entraînant des entretiens difficiles pour tenter de résoudre les différends entre collaborateurs, cadres et subordonnés. S'il est nécessaire d'identifier les raisons invoquées d'un conflit par les parties concernées, il faut encore en comprendre les causes et les origines, même sous-jacentes, qui ont pu le mettre en oeuvre. Celles-ci sont évidemment multiples : conflits de pouvoir, conflits d'intérêts, conflits de personnes en tant que caractères et personnalités, conflits culturels de valeur ou d'éthique voire de morale, conflits organisationnels. Bien d'autres situations difficiles peuvent être observées, qui vont du harcèlement moral au harcèlement sexuel. 

 

 

Objectifs

- Connaître les techniques liées à la psychologie du travail et les comportements à adopter pour la résolution des conflits : l'arbitrage, les négociations, l'imposition directe de règles de l'entreprise, la révision du cahier des charges.

- Reconnaître les cas extrêmes dans lesquels un changement de poste ou de département doit être envisagé.

Contenus

Le modérateur qui sera chargé de résoudre le(s) problème(s) à la source de conflits, doit connaître un certain nombre de techniques comportementales pour permettre aux antagonistes de trouver en leur for intérieur une réponse adéquate et résolutive. Il doit endosser le rôle d'un « mini inspecteur », obtenir la confiance de chacune des parties séparément, puis au cours d'une ou plusieurs séances avec toutes les parties en présence, gagner la confiance générale. Le modérateur apprend alors d'autres techniques qui sont celles de la conduite de réunions très spécifiques destinées à gérer les personnes conflictualisées, les apaiser, leur faire distinguer ce qui est objectif du subjectif, ce qui est de l'ordre du factuel et de l'émotionnel. Il apprend à orienter le débat sans conditionner les parties vers une issue adéquate, à résoudre des différends par des voies non judiciaires et à parvenir à un accord le plus équitable possible. 

Prix par personne : selon le nombre de personnes + CHF 20.- Frais de dossier par personne 

Sous réserve de modifications

 

* Conseillées selon le nombre de personne et le degré d'approfondissement. 

Disponibilité

Selon les besoins de votre entreprise. En vos locaux, chez Sight and Sound Formation ou dans un lieu convivial à définir.

Selon la distance, des frais de déplacement du professeur peuvent être facturés en sus.

Organisation

L'animateur prend contact avec vous avant le déroulement du séminaire pour tenir compte des besoins spécifiques de votre entreprise.